[Star Timeline] L'histoire de la jeunesse de Seo In-guk, qui a vécu une « jeunesse douloureuse »
- seoingukfrance
- 16 sept. 2014
- 12 min de lecture
16/09/2014 Article naver.com traduit avec google
On dit aussi que la vie est un miracle. Cependant, vous pouvez rater la chance qui se présente sous vos yeux en espérant seulement un coup de chance.
Seo In-guk (27 ans), « l’homme chanceux », a su saisir toutes les opportunités de la vie grâce à sa persévérance. J’ai eu beaucoup de sueur à faire m’approprier tout cela.
Lorsque Seo In-guk, le « montagnard d'Ulsan », a eu 20 ans, il est allé à Séoul avec l'intention de devenir chanteur. Un événement onirique est arrivé à un jeune qui errait dans un pays inconnu, tremblant face à un avenir incertain.
A remporté le prix « Superstar K1 (2009) » de Mnet, surmontant la concurrence de 700 000 contre 1.
Je pensais que les choses m'attendraient après ça, mais la vie n'aurait pas dû être aussi simple. Parce qu'il était une star des auditions de programmes de chaînes câblées, il n'a pas été autorisé à apparaître sur les chaînes publiques.
Bien qu'il ait fait ses débuts en tant que chanteur, il n'avait pas de scène pour chanter ses nouvelles chansons à sa guise. L'opportunité de relever le défi d'acteur qui allait changer ma vie s'est présentée à moi, mais cela a également dû passer par un processus difficile. Partant d'un rôle secondaire dans une série télévisée publique, lorsqu'il a endossé son premier rôle principal dans une série câblée, une controverse sur le casting a suivi.
Même si le fardeau était plus lourd, il s'est hissé au rang des plus grandes stars avec son premier rôle principal dans "Reply 1997" de tvN. Depuis, il a énormément grandi en tant que chanteur et acteur.
Le personnage principal de la Star Timeline de cette semaine est Seo In-guk, qui est devenu le modèle et l'idole de quelqu'un 6 ans après ses débuts. Nous avons remonté le temps avant ses débuts en tant que chanteur et sommes revenus sur le passé de Seo In-guk, une « jeunesse douloureuse ». Je l'ai rencontré à Bangbae-dong, à Séoul, où il a vécu pour la première fois après son arrivée d'Ulsan alors qu'il avait 20 ans et était plein de jeunesse. C’est le quartier où « Apprenti Chanteur » Seo In-guk a versé des larmes. "Cela fait un moment que je ne suis pas venu dans ce quartier, donc j'ai de nouvelles sensations", dit-il, se souvenant de l'époque où il avait 20 ans.
▶#1. À 20 ans, je suis arrivé à Séoul avec le rêve de devenir chanteur.
> Quand êtes-vous arrivé à Séoul depuis Ulsan quand vous aviez 20 ans ?
« J'ai décidé de devenir chanteur après avoir vu le chanteur Kim Jeong-min chanter « Sad Covenant Ceremony » à la télévision. J'ai vécu à Ulsan jusqu'au lycée, et il n'y avait pas beaucoup d'opportunités d'audition dans cette région pendant mes études (Département de l'Université Sehan). de musique appliquée), à ce moment-là, je suis venu à Séoul pour auditionner activement, alors j'ai demandé à un ami qui vivait à Bangbae-dong, à Séoul, de rester avec moi. J'ai pratiqué jusqu'à tard dans la nuit et je suis rentré chez moi, mais j'ai pleuré. beaucoup parce que j'étais triste et fatigué de la situation. "Après quelques mois, je me suis retrouvé seul dans un gositel à Sillim-dong."
> Vivre à Séoul a été assez difficile, mais qu'est-ce qui vous a donné la force de l'endurer ?
« À partir de ce moment-là, j'ai ressenti un sentiment de responsabilité en tant que chef de famille. Autrefois, les adultes disaient que le fils aîné fondait la famille, j'étais le fils aîné, j'avais une soeur cadette et ma famille. L'environnement n'était pas bon, donc je pense que j'ai souvent pensé de cette façon. Alors j'ai serré encore plus les dents et j'ai réussi en tant que chanteur. "Je pense que j'ai persévéré dans l'idée d'essayer."
> Avez-vous assisté à de nombreuses auditions ?
"Je ne l'ai pas beaucoup regardé. Je l'ai vu environ 4 ou 5 fois. Quand j'ai auditionné, j'étais malheureux. Je ne pense pas avoir jamais été aussi fier et malheureux de ma vie. Les juges donnent leurs réactions et commentaires. quand les auditions ont lieu dans les stations de radiodiffusion. Mais c'est juste une audition ordinaire, l'audition ne s'est pas déroulée comme ça, et bien sûr, ils ne m'ont rien dit et j'étais tellement gêné que je suis sorti et j'ai commencé à me sentir si mal. À un moment donné, j’avais peur d’aller à l’audition. « J’ai vécu une vie où je n’essayais même pas et j’ai pris beaucoup de poids à ce moment-là. »
▶#2. Des débuts brillants en tant que vainqueur de « Superstar K »
> Ensuite, vous avez postulé pour l'audition « Superstar K ».
"En fait, je ne voulais pas sortir à ce moment-là. Je n'étais pas sûr de réussir. Mon cousin m'a dit d'essayer même si j'échouais, et je pensais que ce n'était pas le moment de m'inquiéter du retour. et ainsi de suite, alors j'ai postulé. Je me détestais d'être une personne pathétique qui buvait tous les jours et prenait du poids. «Je voulais me donner une dernière chance.»
> J'ai finalement gagné, surmontant un taux de concurrence de 700 000 contre 1.
"En faisant "Shusuke", je n'ai jamais espéré la première place. Des rumeurs circulaient parmi les candidats selon lesquelles "le gagnant avait été décidé à l'avance" ou "une grande agence avait sélectionné le gagnant à l'avance". sur scène de diffusion en direct, j'ai travaillé dur pour entrer dans le top 10, mais même après avoir remporté la première place, j'ai été abasourdi pendant un moment : « Je n'arrivais pas à y croire.
> Cette année-là, j'ai fait mes débuts en tant que chanteur après avoir signé un contrat formel avec Jellyfish Entertainment, qui comprend Sung Si-kyung et Park Hyo-shin.
« J'ai vraiment fait de mon mieux lors de la préparation de mon premier album, mais les résultats n'étaient pas bons à l'époque, la culture des idoles était très forte, et c'était une époque où il n'y avait pas de nouveaux chanteurs masculins qui sortaient de nouvelles chansons. J’ai réalisé mon rêve de devenir chanteur, mais je n’ai pas pu le faire correctement. « Je me sentais aussi frustré de ne pas pouvoir le montrer. »
> Ce n'était pas facile d'apparaître dans une émission de télévision hertzienne simplement parce que j'étais le gagnant de l'audition pour la chaîne câblée. Je ne pouvais même pas apparaître sur une émission musicale terrestre.
"C'était très triste. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de telles difficultés lors de la préparation de mon premier album. De plus, je n'ai pas travaillé dur uniquement sur l'album, mais tout le personnel et les responsables de l'agence ont investi de la sueur, du temps, des larmes et de la passion pour "J'étais bouleversé parce que je n'avais pas beaucoup d'occasions de me produire sur scène et j'avais l'impression que tout était de ma faute, alors je me sentais vraiment désolé envers les gens qui travaillaient dur ensemble."
> Après son apparition dans l'épisode choral de l'émission 'Qualifications of a Man' de KBS 2TV, la barrière entre les diffuseurs hertziens s'est progressivement effondrée.
"J'ai pu élargir un peu mon champ d'activité. Cela m'a été d'une grande aide. J'ai rencontré pour la première fois le réalisateur Shin Won-ho lors de "Qualifications of a Man". À cette époque, il s'appelait PD Shin Won-ho. mon bienfaiteur qui m'a permis d'apparaître dans un programme de divertissement terrestre populaire. Grâce à cette connexion, je suis également apparu dans « Reply 1997 » de tvN, le premier drame produit par le réalisateur Shin Won-ho après son arrivée chez CJ E&M.
> Grâce à cette ouverture de voie, les stars diplômées des auditions par câble apparaissent aujourd'hui activement sur les chaînes de télévision terrestres. Avez-vous déjà pensé que cela aurait été plus facile si vous aviez débuté à un moment comme aujourd'hui ?
"Je dis souvent : "Pourquoi suis-je toujours le premier à passer le test ? Pourquoi suis-je le seul à emprunter le chemin difficile ?" quand je bois. Heureusement, je suis le genre de personne qui oublie facilement les choses difficiles. Alors, même si je me lamente quand je bois, je suis capable de trouver de la force et de persévérer, je pense que c'est arrivé et maintenant je peux en parler avec le sourire.
▶#3. Un autre rêve découvert grâce à un défi d'acteur
> J'ai d'abord essayé de jouer dans « Love Rain » de KBS 2TV (2012). Étiez-vous également intéressé à jouer?
"Je pensais qu'être acteur était un métier qui exigeait d'être beau et joli. Bien sûr, je n'ai jamais pensé que quelqu'un qui me ressemblait pouvait jouer. Mais quand je suis arrivé à Séoul et que j'ai vécu à Bangbae-dong, il y avait un acteur qui allait et revenait de l'académie de théâtre juste en dessous de chez moi. Tout en regardant les étudiants, je pensais vaguement : « Wow, ce serait amusant », et par hasard je suis allé voir le réalisateur Yoon Seok-ho sans aucune formation d'acteur. . J'ai montré le jeu en dialecte que j'avais préparé et le réalisateur l'a trouvé si intéressant que nous nous sommes revus quelques jours plus tard et avons dit : "Essayons ensemble." l'a montré lors de l'audition. "C'était le cas."
> Je n'ai pris aucun cours de théâtre, mais il n'y a eu aucune controverse sur mes talents d'acteur. Il a même si bien agi que son temps d’écran a augmenté.
"Je pensais qu'il pourrait y avoir des préjugés contre les chanteurs et qu'il y aurait certainement des gens qui ne me verraient pas relever le défi d'agir. J'ai donc pensé que je ne devrais pas montrer l'apparence du chanteur Seo In-guk. J'ai délibérément pris du poids et j'ai essayé de jouer. Je portais des lunettes qui faisaient paraître mes yeux plus petits et j'avais une coiffure démodée, alors je me suis caché derrière le personnage de Changmo, mais j'avais l'impression de pouvoir m'identifier au réalisateur et aux spectateurs. Je me sentais de plus en plus excité à l'idée de jouer.
J'ai filmé chaque scène à Daegu et j'étais si heureux que j'ai même dû changer ma façon de marcher pour celle de Changmo. C'était un sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant de ma vie. initialement censé apparaître dans la 4ème partie, mais le réalisateur était gentil et m'a fait sentir que quelqu'un avait besoin de moi, donc je me suis senti encore plus reconnaissant et fier.
> Vous êtes tombé amoureux du jeu d'acteur dans votre premier drame.
"J'ai aimé le moment où j'ai commencé à jouer. Cela faisait 2-3 ans que j'avais fait mes débuts et je me sentais frustré pour une raison quelconque. C'était un processus d'adaptation au travail d'artiste, et j'étais obsédé par cette obsession. que je devais être prudent dans mes actions et que ma posture ne devait pas être perturbée. C'était une époque où j'étais obsédé.
Je me suis senti soulagé parce que j'étais capable de jouer librement le rôle de Changmo, donc j'ai ressenti ce sentiment encore plus parce que j'étais capable de jouer en dialecte, donc c'était confortable et bon de rencontrer mon premier personnage au bon moment. .»
> Immédiatement après, j'ai été choisi pour le rôle de Yoon Yun-jae, le personnage principal de « Reply 1997 » de tvN.
"J'ai entendu dire que le réalisateur Shin Won-ho, que j'avais rencontré dans "Qualifications of a Man", venait voir CJ et lui disait qu'il produisait un drame, pas une émission de divertissement. Ensuite, le réalisateur m'a demandé de le rencontrer. Je suis allé à la réunion avec l'intention de tout faire pour le réalisateur. C'est lui qui m'a permis de monter sur scène et il était mon bienfaiteur, donc je voulais récompenser le réalisateur en l'aidant dans sa vie.
Au début, il m'a demandé de dire diverses lignes, mais à un moment donné, il m'a donné les lignes de Yoon Jae comme personnage principal. J'ai refusé parce que je pensais que ce serait un échec, alors le réalisateur a dit que je ne devrais pas le faire parce que le travail du réalisateur devait être réussi, mais quand le réalisateur m'a entendu dire : « Je ne devrais pas te rencontrer », il m'a confié un très grand rôle : « Je me suis senti vraiment obligé de le faire.
> Le drame a connu un énorme succès. Quand avez-vous réalisé que vous étiez populaire ?
"Depuis la sortie de la vidéo teaser, c'était inhabituel. J'ai commencé à avoir des réactions. Cela m'a fait encore plus peur. La réaction au teaser a été incroyablement explosive. J'ai donc travaillé plus dur sur le tournage parce que je pensais que je ne devais pas décevoir. Après Le drame a été diffusé: "Plus les réponses étaient nombreuses, plus je sentais chanceux que peu importe que je réussisse ou non dans ce drame, et que j'ai pu mener à bien le travail du réalisateur."
Script d'une œuvre mettant en vedette Seo In-guk>
> À cette époque, le statut des dramatiques câblées n'était pas celui d'aujourd'hui. Il est également revenu à une série télévisée terrestre, mais sa popularité et son succès n'ont pas continué.
"À cette époque, il y avait un fossé entre les séries télévisées câblées et les séries télévisées. C'est peut-être pour cela qu'après "Réponse 1997", j'ai reçu beaucoup d'offres de films, mais peu d'offres pour apparaître dans des séries télévisées terrestres. Mes options étaient limités. Pendant ce temps, j'ai obtenu un rôle dans « My Son » de MBC. Ce travail a également été d'une grande aide dans ma vie. C'était un drame du week-end, j'ai donc beaucoup appris sur le théâtre et j'ai appris de la profondeur en jouant avec mes aînés. La dernière scène que j'ai tournée était physiquement très difficile, mais c'était un drame qui m'a permis de grandir. Si je n'avais pas joué depuis si longtemps, je pense que j'aurais été épuisé à la fin de mon double rôle dans 'High School King of Life.'de tvN « J'ai appris à me concentrer et à agir grâce à « Sons and Guys ».
▶#4. « Le roi de la vie au lycée » est devenu un autre tournant
> Nous ne pouvons pas laisser de côté l'histoire du « Roi de la vie au lycée » de tvN, qui s'est récemment terminée.
J'ai reçu beaucoup d'éloges pour mes talents d'acteur et la performance du drame était également bonne.
« Il y a tellement d'œuvres significatives, mais ce drame est encore plus significatif car il a été un tournant dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir mûri d'une manière ou d'une autre ? caractère et vécu, il y a eu un changement dans mon esprit qui ne pouvait pas être expliqué par des mots. Je pense que ma personnalité est également devenue plus calme.
> N'était-il pas plus difficile de s'y plonger puisqu'il s'agissait de deux rôles pour une seule personne ?
"Minseok était un personnage qui agissait de manière très instinctive. Hyungseok était tout le contraire. Ce qui était très surprenant, c'est qu'il était plongé dans le rôle des deux personnages. Je ne pense pas avoir jamais eu de difficulté à sortir des émotions du personnage. Je l'ai fait dans ce drame. Après la fin du tournage du drame, "J'ai ressenti un tel vide par moments, et j'avais envie de pleurer, je ne comprenais pas pourquoi, et je pense que c'était la première fois que je ressentais ça."
> La scène du baiser avec Lee Hana était également un sujet brûlant.
"Il y a une belle histoire entre les deux personnages, et je me sens bien quand je filme une scène de baiser. Je me sens excité à ce moment-là. Dans "Sons and Guys", le baiser a eu lieu dans le cadre d'une liaison, donc il n'y avait pas d'histoire. , ce n'était pas beau, et ce n'était pas touchant. Mais Min-seok Wow, la scène du baiser avec Jeong Soo-young était différente car elle a été réalisée après que l'histoire des deux personnes ait été pleinement transmise aux téléspectateurs, donc je pense que c'était le cas. encore plus explosif.
▶#5. Le chanteur Seo In-guk contre l'acteur Seo In-guk
> Bien qu'il ait débuté en tant que chanteur, son rôle en tant qu'acteur se développe.
"Je n'ai jamais joué avec l'intention de me concentrer davantage sur une chose. Je les aime tellement que je ne peux pas en partager l'importance. J'ai également continué à travailler en tant que chanteur. J'ai également travaillé sur des bandes originales de drames et j'ai régulièrement sorti des albums. Cependant, lorsque je travaillais comme acteur, « je pense que le rôle de l’acteur peut paraître plus important en raison de la meilleure réponse. »
> Qu'avez-vous ressenti lors de votre premier fan meeting et de votre premier concert solo ?
"Comment puis-je le dire ? C'était différent de la première place dans "Superstar K". Je ne peux pas exprimer avec des mots la joie de me tenir devant des gens qui m'aiment, raconter mon histoire et jouer mes chansons." Lorsque j’ai donné mon premier concert solo l’année dernière, j’ai eu l’honneur d’avoir un public venu écouter ma musique.
> Quel a été le moment le plus difficile après vos débuts ?
"C'était ma deuxième année depuis mes débuts. C'était mentalement difficile dans le processus d'adaptation. De plus, je n'avais pas de rêve à l'époque, donc c'était encore plus difficile de devenir chanteur, ce qui était mon rêve de longue date. , mais après être devenu chanteur, je ne savais pas quoi faire d'autre. Rêvons encore. « J'ai fait une promesse, et comme le rêve de faire un concert solo et le rêve de sortir un bon album sont nés, j'ai trouvé la motivation pour. à nouveau la vie. »
> D'un autre côté, quel a été le moment le plus heureux après vos débuts ?
"C'est renouvelé à chaque fois. C'était génial quand j'ai remporté la première place à l'audition, puis c'était génial quand j'ai fait mes débuts. Quand j'ai gagné la première place au classement musical, c'était encore une fois le moment le plus heureux de ma vie. Tout me rend heureux, donc j'ai l'impression de continuer à me renouveler tout en travaillant."
-S'il vous plaît, parlez nous de vos rêves et de votre avenir.
"Je veux être un chanteur qui raconte mon histoire et reçoit l'amour des gens. Pour le dire simplement, mon rêve est d'être un auteur-compositeur interprète.
Je veux exprimer mon histoire à travers des paroles et des mélodies d'une manière non ringarde.
Quand je sors ma musique, si je suis le seul à l'aimer, je pense que c'est un échec, mais je veux devenir un chanteur qui fait une musique à laquelle tout le monde peut s'identifier et aimer.
En tant qu'acteur, je veux le faire. être considéré comme ce personnage, pas comme Seo In-guk, chaque fois que je travaille, je pense qu'il y a une infinité de choses que je peux faire en tant que chanteur et acteur.
Quand j'aurai 30 ans, je veux investir dans beaucoup de choses pour moi-même et avoir. un peu de temps libre. J'ai beaucoup utilisé le mot jeunesse en buvant, mais je pensais que ce serait un mot que j'utiliserais souvent en vieillissant, mais maintenant que j'y pense, je pense que tout le temps que j'ai investi dans le déversement. mon travail acharné, ma passion et ma sueur avant et après mes débuts étaient la jeunesse.
« J’attends avec impatience une autre jeunesse.
Écrit par = journaliste Kim Yeon-ji yjkim@joongang.co.kr
Photo = journaliste Lim Hyeon-dong
Comments