top of page

La version "mo-sol" de Inferno, seuls au paradis arrive sur Netflix… avec Seo In-guk et Lee Eun-ji à l’animation [Officiel]







Le nouveau programme de télé-réalité romantique de Netflix, « Même si je suis mo-sol, je veux aimer », sera dévoilé le 8 juillet prochain.


« Même si je suis mo-sol, je veux aimer » est une émission de dating et de transformation qui aide les "mo-sol" (abréviation coréenne de 모태솔로, c’est-à-dire "célibataires depuis la naissance") à vivre leur tout premier amour. Après avoir posé un jalon dans les émissions de télé-réalité amoureuses avec la série Inferno, seuls au paradis, Netflix propose ici une nouvelle approche du genre : maladroits et inexpérimentés car c’est leur première fois, ces débutants de l’amour vont s’essayer aux sentiments avec une candeur touchante.


Les “Some Makers” :

Le casting d’animateurs, appelés “Some Makers”, se compose de Seo In-guk, Kang Han-na, Lee Eun-ji et Car, the Garden. Ces mentors vont accompagner les participants en leur proposant un relooking, mais aussi des conseils pratiques pour mieux communiquer, gagner en confiance, et réussir leurs rendez-vous amoureux. Leur rôle est aussi d’observer et de réagir (souvent avec humour) aux essais chaotiques des mo-sol dans leurs tentatives de séduction.

Seo In-guk, en particulier, se démarque en tant que “mentor amoureux” :

« J’étais curieux de voir comment les mo-sol expriment leur excitation, et j’avais envie de les aider », confie-t-il.

Kang Han-na, grande fan de télé-réalité romantique, capte avec finesse les tensions subtiles entre les participants et apporte un regard attentif :

« J’ai été touchée et amusée par ces premiers émois maladroits. »

Lee Eun-ji, connue pour son humour piquant et sa passion pour les romances à haute tension dopaminée, a déclaré :

« Le mot mo-sol m’a intriguée, et l’idée d’être coach en amour m’a beaucoup plu. »

Car, the Garden, habitué des contenus autour des relations amoureuses, incarnera un coach à la fois empathique et lucide, capable de pointer les vraies problématiques avec tact :

« Créer une émission avec des mo-sol était une idée fascinante. J’ai hâte de voir comment leur premier amour va se dérouler. »

Une bande-annonce qui fait déjà réagir

Le teaser dévoilé ce jour suffit à susciter une immersion totale. Les participants, sans aucune expérience amoureuse, provoquent des réactions inattendues : au lieu de saisir la main de leur partenaire au bon moment, ils agissent de façon complètement imprévisible, semant le chaos chez les “Some Makers”. Leurs premiers rendez-vous sont d’une maladresse attendrissante.

L’un d’eux, déboussolé par les émotions nouvelles, laisse échapper entre deux larmes :

« Est-ce que c’est normal que l’amour soit si difficile ? »

Un autre lâche une phrase pleine de promesse :

« J’ai eu la pensée que j’allais peut-être me marier avec cette personne. »

De simples scènes comiques pourraient ainsi évoluer vers de véritables histoires romantiques. L’émission s’annonce comme une comédie romantique spontanée, touchante et imprévisible.



👉 « Même si je suis mo-sol, je veux aimer » sera disponible exclusivement sur Netflix à partir du 8 juillet 2025.


📝 Par Jung Hee-yeon, journaliste pour DongA.comshine2562@donga.com

Comments


bottom of page